MABB

Ami-amant





TITRE_IMAGE





Il y a quelques jours, j'ai de nouveau eu des nouvelles de mon soi-disant meilleur ami Alexandre dont j'ai parlé ici et ici. Ca faisait un petit bout de temps que nous n'avions plus aucun contact vu que Mr avait décidé de couper les ponts, alors quand il m'a appelée, j'étais un peu partagée! J'avais envie de lui dire combien son comportment m'avait énervée, combien je lui en voulais d'avoir mis à néant une amitié de longue date...et puis en même temps, j'étais contente qu'il m'appelle, contente d'avoir de ses nouvelles...même si je n'étais pas à l'aise du tout, mais alors pas du tout. Pourquoi m'appelait-il? Qu'allait-il me dire? Allait-il encore me sortir un sale truc qui me ferait cogiter pendant des jours?



Il a fini par me dire qu'il voulait qu'on se voit. Mouè la dernière fois qu'il m'avait dit ça, je n'en étais pas ressortie gagnante, ce que je lui ai fait remarqué. Il m'a alors promis que là ce serait différent, qu'il m'avait manqué de respect, qu'il s'en voulait, qu'il avait compris certaines choses dont il voulait me faire part...Tout ceci m'a fait du bien, je me suis sentie soulagée car il reconnaissait avoir un peu abusé mais en même temps... Euh...son étrange révélation me faisait un peu peur!

Je l'ai donc rejoint chez lui le lendemain soir.

Dès mon arrivée, l'ambiance m'a paru assez louche...une jolie table dressée, lumières tamisées...euh, oui? Je me suis demandée à ce moment-là dans quel traquenard je m'étais fourrée mais il a du comprendre mon embarras, car il m'a dit avec un petit sourire "Tout ceci est en toute amitié". Soit. Même si bon...mais soit!

Il nous a fallu un petit laps de temps pour surmonter le malaise des derniers mois mais petit à petit, après s'être expliqué de part et d'autre, la soirée s'annonçait très agréable. J'ai même eu l'impression de retrouver cette complicité qui nous liait encore 3 mois auparavant... Mais j'avais tort!



Le pire, c'est qu'il a bien su y faire le saligot!!!! Il a attendu que nous soyons détendu, que nous ayons un peu bu et que l'ambiance soit vraiment agréable pour se rapprocher de moi et tenter une approche digne d'un mammouth!

Bon, l'été, les multiples amoureux qui me narguent dès que je mets un pied dehors et les huitres qu'on venait de manger ne m'ont pas été d'un grand secours dans ma mission: repousser l'intrus! J'avoue même que je me suis un peu, je dis bien un peu, laissé faire au début- j'ai bien dit au début!!!!!

Je n'en suis pas très fière car pour le repousser par la suite ça manquait de crédibilité, mais à ma décharge, j'étais un peu pompette et surtout je suis célibataire et l'été c'est un petit peu un supplice par moment!

Bon bref, je l'ai finalement repoussé -hourra Mabb t'es la meilleure!!!- et là j'ai bien vu que j'avais fait une erreur. Il a du croire que ce n'était qu'une question de temps alors il s'est lancé dans une plaidoirie abracadabrantesque sur le fait que si on voulait on pouvait être à la mode. Hein???



Selon lui, vu que, ce qui me posait problème était l'histoire d'amour, que je ne devais pas être prête à sauter le pas -il a vu ça où lui???- ce qu'il me fallait c'était un ami avec qui je pourrais m'amuser. Sexuellement bien sûr! Il m'a assèné d'arguments, comme quoi beaucoup s'y mettaient, que c'était une façon de rompre le célibat, qu'il n'y avait que des avantages...qu'en plus, le côté positif était qu'on se connaissait déjà, qu'on avait confiance l'un en l'autre (pas sûr!) et que ceci ne nous empêcherait pas de rechercher LA personne.

Bon, il avait bu, mais qu'est-ce qu'il me racontait là????? J'ai eu beau lui redire que je n'avais pas changé d'avis depuis la dernière fois, que je tenais à lui mais seulement comme un ami, il ne comprenait pas. Pour lui tout ceci n'était pas grave, que ce n'était que du sexe. Mais comment lui dire que pour une histoire purement sexuelle, ce n'est pas lui que je choisirais? Que je ne pouvais pas, que ça me mettait mal à l'aise, que ce n'était pas une bonne idée!!!



Il m'a demandé d'y réfléchir, en me conseillant de me lancer, que ce serait une belle expèrience et patati...Mais c'était déjà tout réfléchi. Je veux une histoire d'amour! Je n'ai pas envie de me sentir seule après chaque partie de jambes en l'air. Et puis aux dernières nouvelles il était amoureux de moi, où en étaient ses sentiments? Il en souffrirait beaucoup s'il les éprouvait encore! Ce n'était pas du tout une bonne idée!!!



Depuis, il continue à me téléphoner pour savoir si je n'ai pas changé d'avis... Je ne sais plus comment lui faire comprendre que NON!!! Je vais finir par lui faire de la peine si ça continue, et là c'est sûr notre amitié sera définitivement finie...si ce n'est pas déjà fait!





Et vous, vous avez un ami-amant?

Dans vos commentaires sur d'autres notes, certains avaient avoué entretenir une histoire purement sexuelle avec leur ex... Et vous, vous arrive-t-il de combler le vide et le temps de cette façon? L'avez-vous envisagez?



Vos commentaires

1 Le Jeudi 3 Aout 2006 à 13:31 GMT+2, par Betty

PREUMS

Ben j'en suis pas fière mais j'ai eu un ami-amant et c'était Monsieur Costaud. Ca aurait été quelqu'un d'autre je m'en fous, mais là lui... :( Pas bien !!

Toute manière je pense que c'est pas cool ce genre de relations, généralement, il y a au moins un des deux qui a des sentiments envers l'autre !

Courage tite Mabb !

2 Le Jeudi 3 Aout 2006 à 13:57 GMT+2, par sunny

c'est fort! ton meilleur ami! si ça se trouve il t'aime vraiment. Mais comme il sait que toi tu l'aime pas il a trouvé que ce moyen pour te convaincre de faire l'amour avec lui. Il dit genre "moi aussi j'ai pas de sentiment" mais en fait si.

Comme dit Betty j'y crois pas trop au juste du sexe ou alors si mais avec un inconnu. Et encore, quand on est un minimum sentimental ça fini en amour fatalement.

3 Le Jeudi 3 Aout 2006 à 14:31 GMT+2, par DD

Relations sexuelles avec un ex... Ca peut être dangereux pour les sentiments mais bon, déjà testé et franchement aucun problème de ce côté là, il était aussi nul au lit au'au repassage!
Mais avec un ami... Surtout un si bon ami... Ca peut tout foutre en l'air, je sais que je ne le ferai jamais, c'est sûr!

Essaye de lui refaire comprendre même sévèrement et reprends le cours de votre amitié comme si de rien, au début ça peut rendre mal à l'aise mais si vous rentrez bien dans le jeu du "mais il n'y a pas eu de proposition débile", tout ira bien! ;)

4 Le Jeudi 3 Aout 2006 à 19:53 GMT+2, par Moriarty ;-)

Eh bah dis donc Melle Cunégonde, vous avez de drôles d'amis quand même (entre lui et l'autre de tes vacances) !! LOL Franchement avec un ami ou une amie je ne vois pas comment c'est possible...éventuellement avec une personne inconnue (encore que franchement je crois que je ne pourrais pas quand même).
Personnellement, ton histoire me fait quand même penser au mec qui a tenté sa chance une première fois...qui a été voir ailleurs pendant quelques mois…et étant en manque, va retenter sa chance, juste pour voir si avec le temps il n’a pas plus de chance...pour un ami, c'est pas terrible comme comportement...mais bon, ce n'est que mon avis...comme le dit Sunny, il a peut-être réellement des sentiments pour toi mais dans ce cas là, je pense que ça ne serait vraiment pas bon pour lui et pour son moral d'avoir juste des relations sexuelles avec toi...sur le moment c'est sans doute bien (vu qu'il le ferait avec quelqu'un qu'il aime) mais après la chute doit être dure quand on se rend compte qu'on ne pourra pas vivre plus avec la personne...

Pour l'influence de l'été...je te comprends tout à fait...vivement l'hiver, j'en peux plus ;-) ...c'est un supplice pour les célibataires !!!

Sinon, j'aime toujours autant ta façon de raconter ces petites histoires :-)

5 Le Vendredi 4 Aout 2006 à 08:17 GMT+2, par Atreides

Ca m'est arrivé aussi, et j'avoue qu'il est possible d'y trouver son compte. Mais dans ton cas, ce ... ce quoi d'ailleurs ? [JeVousDemandePardonMaisJeVaisEtreImpoli] crétin ? connard ? obsédé ? hypocrite ? [/JeVousDemandePardonMaisJeVaisEtreImpoli] enfin bref, une relation "ami-amant" si étrange qu'elle puisse paraitre n'en reste pas moins une relation bi-latérale où chacun apporte quelque chose à l'autre.
Et de toute évidence, ce ... mec, n'a pas envie de t'apporter quoi-que ce soit ... ou plutôt si ... mais ... tu vois ce que je veux dire ?

6 Le Vendredi 4 Aout 2006 à 08:19 GMT+2, par Atreides

Arf, vlà t'y pas que j'en oublie mes modes ... haaaa dès qu'on parle de sexe les neurones de l'Atréides passe en [Mode Eteints] ... étrange non ? ;-)

7 Le Vendredi 4 Aout 2006 à 08:19 GMT+2, par Atreides

Et la faute en prime ... non mais je rêve !!! passENT bien-sûr ;-)

8 Le Samedi 5 Aout 2006 à 20:12 GMT+2, par ame-caline

Un ami-amant, c'est délicat et puis juste pour le sexe moi je ne sais pas ! J'ai une petite phrase pour cela : les amis on les garde, les amants on les perd. Ceci dit je crois que pour certains se doit être possible... c'est vrai que c'est une façon de rompre la solitude. Maintenant, je crois que je ne suis pas différente des filles d'aujourd'hui : il faudra toujours ce petit frisson qui donne envie... et si ça le fait pas....... abandonne

9 Le Dimanche 6 Aout 2006 à 00:36 GMT+2, par Monica

Coucou ma Mabb! Ah la la! Quelle plaisir de te relire! Bon je vois que ta vie est toujours digne d'une série tv! Avec toutes les copines de Mabulle on pourrait faire une série américaine qui cartonnerait! "Les filles de Mabulle"

Bref, tu sais ce que je pense des relations amis amants... Pas bon du tout, je galère pour oublier l'Ex! Je pensais que c'était possible mais quand tu es attiré par quelqu'un, sexuellement ou même amoureusement c'est faussé! Tu vois plus l'autre pareil et quand tu commences à t'accrocher... C'est la merde!!!!

mA RELATIon avec Moniamor est un peu comme ça et ça me rend pas heureuse tu sais! Ca comble des vides à certains moments mais ça agrandit le reste la majorité du temps!!!!

Des gros bisous copine!!! On va réussir à être heureuse!!! On va y arriver!!! J'tembrasse très fort!

10 Le Lundi 7 Aout 2006 à 12:50 GMT+2, par Mabb

Coucou :-)
je reviens d'un petit week end passé chez ma cousine.
Je réponds à vos commentaires dès que j'ai un peu plus de temps
Bisous :-)

11 Le Lundi 7 Aout 2006 à 17:18 GMT+2, par Mabb

BETTY
Tu n'as pas à ne pas en être fière de ton histoire avec Mr Costaud, tout simplement parce que tu l'aimais et que malheureusement, quand on aime il y a plein de choses qu'on ne voit pas tout de suite!
J'espère en tout cas que cette histoire est derrière toi :-)
Gros bisous ma Betty!

12 Le Lundi 7 Aout 2006 à 17:21 GMT+2, par Mabb

SUNNY
J'y ai pensé à ça, surtout qu'il insiste pas mal... je n'ose pas en parler clairement car vu ce que ça a donné la dernière fois, je risquerais d'envenimer les choses...
Et puis comme toi, je n'y crois pas trop...


13 Le Lundi 7 Aout 2006 à 17:25 GMT+2, par Mabb

DD
Mdr! Il t'en a fallu du courage pour retester un ex pas terrible au lit! encore le repassage, on peut s'y faire !!! ;-)

Je pense comme toi, qu'avec un ami ça serait des coups à tout casser, mais je crois que malheureusement, qu'importe ce que je choisis, je pense que notre histoire d'amitié en sera bien fissurée... J'essayerai comme tu dis de reprendre le cours de notre amitié l'air de rien, mais connaissant son caractère, ça me fait un peu peur!


Merci en tout cas pour tes conseils :-)


14 Le Lundi 7 Aout 2006 à 17:33 GMT+2, par Mabb

MORIARTY LE MECHANT ;-)

Comme tu dis, j'ai de drôles d'amis! je m'en rends de plus en plus compte! et encore, il va faloir que je vous parle de ma coloc' lol!!!!

Avec un inconnu, je pense que ce serait plus jouable aussi, car le risque est moins grand...et encore, je me pose tellement de questions que je ne sais pas si c'est pour moi! Et puis la tendresse, mine de rien, c'est pas vraiment dans ce genre de circonstances qu'on la trouve!

Et puis tu as peut être raison, il tente peut être une nouvelle fois sa chance car il se sent un peu seul ces temps-ci! Entre briseuse de couple et pelochon, je sais pas trop ce que je préfère lol!
Mais bon tout ceci me déçoit un peu, j'ai l'impression de me retrouver face à une personne que je ne connais pas en fait...ou que je ne connais plus. Je ne sais plus ce que je suis en droit de dire ou non, ce qu'il risque de prendre mal...c'est frustrant car il y a encore quelques temps, on se disait tout.

En tout cas, merci pour le compliment :-) Moi j'attends toujours un nouvel article Monsieur!!!!!
Bisous!

15 Le Lundi 7 Aout 2006 à 17:37 GMT+2, par Mabb

ATREIDES
Je pencherais plus pour crétin lol, quoique par moment c'est hypocrite ou obsédé, comme toi j'hésite encore ;-) !!
Mais bon, c'est vrai que je ne sais pas trop où ça pourrait bien me mener et égoïstement je suis bein contente de ne pas être amoureuse de lui, ça serait pire!!!

Et tu sais quoi, Mr qui oublie ses modes, j'ai une petite histoire coquine à raconter ;-)

16 Le Lundi 7 Aout 2006 à 17:50 GMT+2, par Mabb

AME-CALINE

Elle sonne vraiment juste ta petite phrase!

C'est vrai que c'est une façon de rompre sa solitude mais dans un sens je me dis que je n'en souffre pas tant que ça, pas au point de faire n'importe quoi!
Bien sûr il y a des moments où j'aimerais bien vivre de jolis moments en amoureux, surtout en cette période (grrr) mais c'est surtout parce que je suis une indécrottable romantique à la con, alors le beau temps, la plage, les petits dîners, ça me fait cogiter! Mais le célibat ne me rend pas malheureuse.
Et puis comme toi, j'ai besoin du petit frisson, du petit truc qui dit qu'avec lui c'est possible......

17 Le Lundi 7 Aout 2006 à 18:55 GMT+2, par Mabb

MONICA

Coucou ma Monica!!! moi aussi je suis bien contente de te retrouver :-)

Pour oublier les ex, c'est pas moi qui pourrais te donner un conseil lol, je mets toujours du temps. Quoique maintenant, c'est bon, j'ai l'impression que le dernier qui ait vraiment compté est définitivement sorti
de ma vie!
Je pense que ça viendra avec le temps, ça ne fait que quelques mois que ton histoire avec lui s'est terminée alors c'est normal que t'y penses encore. Et le fait qu'il soit avec quelqu'un n'aide pas!

Et puis pour Moniamor, je veux pas être l'oiseau de mauvais augure, mais si tu ressens ça, c'est peut être parce que c'est pas le bon :-(
Et ton ex n'était pas le bon non plus!!!!!

Je te fais de gros bisous :-)

18 Le Mardi 8 Aout 2006 à 23:53 GMT+2, par juan

ben non j'ai pas de sexe buddy pourtant c pas l'envie qui m'en manque hein..

Ceci étant j'attend toujours que tu viennes me voir pour un histoire d'amour débordante ;)

BAO mabb

19 Le Dimanche 13 Aout 2006 à 11:23 GMT+2, par une internaute

on peut dire en effet qu'il a pas encore essayer de tourner la page.
ce qui embetant pour qqun ki ait ton ami c'est ke en te proposant sa il te respecte pas bcp, sexe et amitié son dur a associé....forcémént il y en a un ki va en souffrir
peut etre est il simplement tres maladroit et il n avrmt trouvé ke ce moyen pour t avoir et il a tjr des sentiments pour toi kom la di qqun, je c plus ki..dsl ;)

c'est a toi de voir ce ke tu ve, ce ki t imorte le plus... si tu en parle ac lui, sans alcool ds le sang, tu croi pas kil vs ait possible de passer par dessus car sa fé lgt ke vs vs connaissé????
je croi ke tu ne doi pas avoir peur de perdre qqch a etre clair ac lui, pour l instant c'est lui ki é en train de tt gacher....se seré cool kil se reveille!!!

bisous

20 Le Lundi 17 Decembre 2007 à 04:06 GMT+2, par RuleSpider

Bon là c'est un garçon qui a eu un vécu moitié moitié en terme d'amour qui parle .

La première fille à avoir réussi à me mettre dans son lit était libertine et bi avec elle tout s'est toujours très bien passé et c'est moi qui ai coupé court à la relation car il y avait une chose sur laquelle on était pas d'accord et sur laquelle je ne reviendrais jamais (avoir des enfants) elle en voulait pas moi si .

Cependant la relation s'est terminé sans heurts et sans pleurs du moins ne l'a t elle pas fait devant moi .

(Je précise que j'ai eu la franchise de lui donner la raison pour laquelle je voulais arréter la relation)

PLus tard j'ai souvent servi de casse croute temporaire à certaines de mes amies cependant je me suis toujours refusé les choses suivantes .

-Quand je suis casé avec une femme que j'aime et qui n'est en rien libertine, je n'accepte pas ce genre de plan (je parle de l'état d'esprit libertin pas de ce que moi j'appelle l'échangisme en clair la porte ouverte à la dérive et la mort du couple car justement l'état d'esprit n'est pas présent)

-Quand j'estime à tort ou à raison que cela fera plus de mal que de bien à la demoiselle

-Jamais avec une ex que j'ai quitté (même si cela ne m'empêche pas de rester ami avec) .

21 Le Lundi 17 Decembre 2007 à 13:41 GMT+2, par Mabb

Ah ? jamais avec une ex ? je suis curieuse, mais pourquoi ? (pas que je sois curieuse hein, mais pourquoi pas avec une ex ;) )
Bienvenue par ici en tout cas RuleSpider :)

Autres publications sur le sujet

Aucune référence pour le moment.

Cet article ne peut faire référence à d'autres publications.

Commenter cet article

*


Pour être sûr... combien font 1 + 3 ? *

Se souvenir de moi


Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Votre commentaire sera affiché en texte brut à l'exception des liens