MABB

La peste ou le choléra ?

 

Comme je l'ai souvent déjà dit sur ce blog, je suis nulle en choix. Mais complètement. Que ce soit le choix tout simple style je prends une campaillette ou une baguette, ou plus corsé comme tout ce qui touche à mon avenir, je doute. Bon oui ça peut être chiant pour la personne qui vit auprès de moi j'en conviens. Mais bon je doute pas trois heures non plus hein !!!! Et puis tout ce qui touche l'autre, comme ses choix à lui, ce qui lui irait mieux, ce qu'il préfererait, bizarrement je trouve ça plus facile donc généralement ce sont les décisions qui me concernent personnellement qui me font cogiter. Parfois mes questionnements perso touchent aussi l'autre mais ça c'est autre chose...

Vous suivez toujours ?

Bref, ces derniers temps j'étais dans une période de doutes. Là aussi je me répète (oui bah vous avez voulu que je revienne Et pour qui le faudrait-il ? c'est du passé qui s'endort je n'ai plus que des souvenirs alors on assume maintenant non mè oh !!!! ) mais le concours, la fatigue, le stress ont sur moi un effet assez horrible. Déjà, adieu la sexy attitiuuude...bon en plus malade, je vous en parle même pas... adieu la positiiive attituuude et vive le doute perpétuel !!!! Du coup, après avoir arrêté essayé d'arrêter mon blog, je me suis penchée sur ma toute nouvelle histoire d'amour.

Ce n'est pas que j'avais pour but de chambouler ma vie et que je devais y parvenir coûte que coûte, c'est seulement que depuis 1 mois je passais mon temps à cogiter, à ressasser, à me questionner, non pas sur l'écrivain humaniste ou sur l'odelette, mais sur Zac et sur notre histoire. Celle-ci a beau avoir très bien démarré, elle commençait à sentir le roussi...

Avoir des points de vue différents dans un couple c'est plutôt une bonne chose, c'est parfois compliqué et prise de tête mais c'est enrichissant, stimulant. Sauf quand ces points de vue sont très importants. Quand ils concernent sa vision du couple, de la famille, de la vie... Et ça devient d'autant plus stressant quand ces deux personnes, qui ne sont faits que de différences, n'avancent pas à la même vitesse. Je sais que j'ai peut être trop besoin de prendre mon temps mais sortir avec un garçon qui, au bout de 3 jours veut déjà te présenter à ses parents, ça me fait un peu flipper... Surtout quand déjà je n'ai pas le temps de voir les miens de parents !!!!

Tout ça pour dire que je ne suis plus avec Zac, malgré ses beaux yeux bleus... Que je sois sortie avec lui à quelques semaines de mon concours n'y est sans doute pas pour rien, mais après y avoir bien réfléchi, il y a un sujet sur lequel on ne s'entend pas du tout et qui à l'avenir aurait posé problème... pour être clair, il s'agit d'avoir ou non des enfants.

Bon vous allez me dire, elle n'était pas prête à voir ses parents mais elle lui parle de gosses, elle sait pas ce qu'elle veut cette pauv' charmante Mabb !!!!

La conversation sur les enfants est arrivée un soir tout naturellement, et tout naturellement il m'a dit ne pas désirer en vouloir, qu'il trouvait ça égoïste et qu'il ne changerait jamais d'avis.

Et bien que la question ne se posait nullement même si je suis à deux doigts de kidnapper un bébé depuis quelques temps je me suis demandée si ça "valait le coup" de s'attacher, d'y croire, d'espérer pour finir par me heurter un jour à son refus, voire pire qu'il finisse par accepter pour moi... et pour le regretter.

Autant je n'ai pas l'habitude de me lancer dans une histoire et d'y croire direct, persuader que c'est l'homme de ma vie (même si les films viennent souvent très vite) autant continuer une histoire qui n'a pas d'avenir me parait difficile. Ou alors il faut être clair dés le début...mais je n'ai pas vraiment du temps à perdre ces temps-ci pour une histoire torride mais éphémère. Quoique ça pourrait me détendre....

 J'aurais peut être du attendre, continuer cette histoire et en savourer le quotidien, mais j'ai pensé que c'était un risque trop grand. Car, oui, aujourd'hui je ne pense pas à faire un enfant avec lui...et même avec un autre d'ailleurs, vu mon exploit professionnel ce n'est pas vraiment un moment propice... mais la vie de couple est déjà compliquée, trouver une personne avec qui ça pourrait marcher est  assez difficile, alors pourquoi me lancer dans une histoire sans avenir ? Une histoire qui dés le début me montre des signes d'essouflements ? Surtout maintenant ?????

J'ai du mal à tourner la page, il me manque et je me pose encore des questions, mais je n'ai qu'un objetcif pour l'instant : réussir mon concours.

 

 

Vos commentaires

1 Le Mercredi 12 Decembre 2007 à 17:15 GMT+2, par Sév'

Ouaisssssss! Tu connais Patrick Fiori! (t'as les mêmes tares que moi, je veux pas te faire flipper mais ça commence à craindre, là! ;) ) Je ne te connais pas assez pour te dire si tu as fait le bon choix ou non. Mais se poser des questions, poser le pour et le contre n'est pas un défaut. Mieux vaut savoir où on va, surtout en amour. Je ne suis plus depuis quelques temps pour les flirts qui ne mène t à rien. Y a un temps pour tout et il semblerait que le temps du concret et du qui dure soit venu pour toi (suis super duée pour les conseils dignes de mémé, tu vas t'en rendre compte) Alors pas de regret et chaque chose en son temps. Des bisoussssssssssss!!!

2 Le Mercredi 12 Decembre 2007 à 17:40 GMT+2, par Mabb

Lol et encore des tares j'en ai encore plein ;)
Comme tu dis le temps du concret qui dure est arrivé...bah c'est que je commence à me faire vieille, j'ai pu trop large des flirts lol
Gros bisous

3 Le Mercredi 12 Decembre 2007 à 17:50 GMT+2, par Peter P

Bah

D'un autre côt" ça partais mal, au bout d'une semaine vous aviez toujours pas couché ;)

Bisous

Mabb

P.S I am glad that you're back
XXX

4 Le Mercredi 12 Decembre 2007 à 17:55 GMT+2, par Mabb

Lol, ça peut être un critère ;)

5 Le Mercredi 12 Decembre 2007 à 20:23 GMT+2, par Sév'

Ben non... des fois, c'est bien d'attendre... pas trop longtemps, quand même! T'es reviendue t'es reviendue!!! :)

6 Le Mercredi 12 Decembre 2007 à 20:47 GMT+2, par Mabb

Oui parfois l'attente est une bonne chose, ça rend l'histoire plus croustillante ;)

7 Le Mercredi 12 Decembre 2007 à 20:48 GMT+2, par ange

Ze retour of MABB, j'ai fêté ca ce soir hips.

Pour ton article, je l'ai trouvé tres touchant. C'est le vrai premier que je lis de toi, puisque les 2 autres n'étaient pas vraiment vraiment philosophique comme celui la, et que ton blog est tellement vieux que je me demande si j'aurai le temps (et le courage) de tout lire et de tout commenter un jour...

Je ne sais pas si tu as fait le bon choix ou po, car je ne te connais que depuis peu. Mais je pense malgré tout que tu as bien agi. Tes raisons sont compréhensibles.

Quand le bon sonnera chez toi.. tu le sauras. et tu en seras toute émerveillée, et la les questions.. parties! :)

des bisous pour toi!

PS: j'ai eu une pensée pour toi cet aprem: j'ai regardé le tv film de TF*, pas d'acteurs de beverly. petits joueurs.. ils avaient peur de nous faire faire une indigestion?

8 Le Mercredi 12 Decembre 2007 à 21:03 GMT+2, par Mabb

Ange
Lol, je crois qu'il n'y a pas un com' de toi où je ne ris pas !!!!
Je sens que demain je vais encore me faire un petit téléfilm vu que je n'ai pas la force pour grand chose...il a intérêt à être bien !!!


Euh...sinon, j'ai cru lire que mon blog était vieux ??? C'est un petit jeune (tu l'as vexé là je pense, lui qui se sentait tout ragaillardi) ;) Du coup tu n'as pas lu ma folle aventure avec Luke Perry... enfin son sosie ? Si ça te dit c'est dans la rubrique histoires loupées... bon, y en a un paquet !!!

En tout cas, merci pour les jolies choses que tu dis dans ton commentaire :)

9 Le Mercredi 12 Decembre 2007 à 21:04 GMT+2, par Superted

Nulle en choix ? LOL Je suis sur que je te bats ;-)

Sinon, on a déjà discuté de tout ça, alors je ne dirais rien de plus (comment ça je ne m’exprime jamais ;-) )…surtout que je crois que j’ai déjà été trop loin en donnant mon avis… ;-)

Bisous et bonne soirée Mabb :-)

10 Le Mercredi 12 Decembre 2007 à 22:25 GMT+2, par ange

hééééé PSIIIIIIIIIIT, Mabb!!!
petit comm' discret pour te dire d'aller manifester sur le blog d'Emma..
hihi.

PS: merci pr ta réponse, heureuse de te faire rire (j'ai du bouffer un clown cul sec quand j'étais gosse, c'est pas possible..) pour le tv film, je serai en cours, mais je compte sur toi pour le compte rendu!! ;)

pour ton blog... désolée de l'avoir froissé :) mais bon, il va avoir 2 ans en février... rattraper 2 ans.. ca demande du temps, et j'en ai peu sniiiiiiiiiiiif.
Une folle aventure avec le sosie de Luke Perry? mais t'es fan de Beverly hills jusque dans tes amours toi! ;)

des bisous

11 Le Mercredi 12 Decembre 2007 à 23:08 GMT+2, par Calia

Disons qu'il faut toujours y croire... ça aide... en attendant je t'envoie tout plein d'ondes +++ pour la réussite de ton concours ;)

12 Le Jeudi 13 Decembre 2007 à 00:56 GMT+2, par Emma

euh alors qu'est ce que je sais de mabb ? elle était détenue en otage et vient de revenir ok; a manifesté sur mon blog ok... est-ce que c'est assez pour lui donner des conseils sur cette décision ? NOOON mais je le fais quand même mouhahahaha
Je pense que j'aurais réagi pareil (te voilà rassurée non ? ah non ? ...). Il est normal que lorsqu'on se sent bien avec quelqu'un, on pense à des projets : on mettra l'étagère ici, on achètera le papier Q "toupropr", on aura un bébé, on aura un scénic... oui oui j'ai parlé de bébé ! t'en veux pas ? tant pis il aura pas tes beaux yeux bleus alors !!!!
paaaaaan, voilà c'était mabb en direct de beverly hills...
des bisoussss

13 Le Jeudi 13 Decembre 2007 à 06:26 GMT+2, par

AHHHHHHHHHHHHHHHH !!! Mais la blonde qui sommeille en moi n'avait RIEN compris, surtout pas que Mabb elle est reviendue !!! (Danse sur son lit à pieds joints !!!) (cracccckkkkk). Se rassoit, ignore le bruit de la latte qui vient de péter... :-)
Bon, sérieusement, je suis happy, non pas que tu n'ais pas le droit de partir (baaaahh quand même) mais moi j'aimais bien te lire...! (oui j'suis égoiste, mon p'tit bonheur perso avant tout !).
Pour ton histoire qui s'achève, je comprends. Pour le moment, je suis loin d'être prête à être "maman" mais être avec un mec "qui ne veut pas d'enfant, jamais", non, juste parce que je me dis que présumer aussi fermement de l'avenir, ça dénote pour moi d'un trait de caractère qui ne me convient pas, personne ne sait de quoi demain est fait, l'amour offre bien des occasions de changer, et puis dans un couple, l'on ne commence pas avec des affirmations aussi forte que "jamais" sans mettre l'avenir en péril.
J'ai quitté un mec pour ça aussi, et puis parce qu'avant une soirée, il me disais toujours "et tu t'habilles rien et tu ne fais pas l'andouille", genre comme si j'avais 3 ans... Et que je m'habillais mal. Non mais.
J'suis contente, Mabb. Welcome dans notre Bulle !!!

14 Le Jeudi 13 Decembre 2007 à 06:27 GMT+2, par

J'suis bavarde oups !
(non et puis c'était pour pas laisser les comms à 13 mais non suis pas superstiteuse !)
Oh pinaise où ça un chat noir ?

15 Le Jeudi 13 Decembre 2007 à 09:27 GMT+2, par ange

haaaaaaaaa, j'ai contaminé Emma avec mes PAAAAAAAN a tout va!

16 Le Jeudi 13 Decembre 2007 à 10:37 GMT+2, par Elise

Bon je vais faire la chieuse de service!
Je pense que très très rares sont les garçons qui veulent des enfants. Et puis vous etiez ensemble depuis peu de temps donc il se la joue un peu genre "oula elle m'a l'air pressée! ben moi d'abord je veux pas d'enfants jamaiiiiiiiis".
Je dis ça parce que mon pere etait comme ça^^" Et puis il a finit par accepter et depuis 22ans c'est le papa le plus chouette et gateux de la planete :)
Tout ça pour dire que si vraiment il te manque et qu'il n'y a que cette histoire d'enfants qui te tracasse... Je serai pour lui laisser une seconde chance (apres ton exam, faut pas trop te prendre la tete avant :))
Courage :)

17 Le Jeudi 13 Decembre 2007 à 13:25 GMT+2, par F@bF@b

Tu as bien reagi je pense ! Parce que soit il ne veut vraiment pas de gosses, et en cas d'attachement, il y aurait forcement eu conflit un jour ou l'autre, soit il dit qu'il n'en veut pas et la, c'est plus grave !
Et puis un de perdu dix de retrouves apres le concours de preference.
A propos concours de quoi ?

18 Le Jeudi 13 Decembre 2007 à 13:40 GMT+2, par NiCoOoO

Cool elle est reviendu. Choix tjs choix bon ou mauvais faut avancer c'est tout. ET vive casimir Na

19 Le Jeudi 13 Decembre 2007 à 14:12 GMT+2, par Mabb

F@BF@B

Oui après le concours, de toute façon je ne pense pas que mon humeur de ces derniers temps soit très attirante lol
Le capes de Lettres modernes, pour devenir professeur de français.

NICOOOO
Euh...Casimir ?

20 Le Jeudi 13 Decembre 2007 à 14:14 GMT+2, par Mabb

ELISE
C'est ce que je me suis dit au début...que parfois on pensait certaines choses et que la vie nous faisait changer d'avis... mais quand on approche de la trentaine, j'ai peur que toutes nos "théories" soient pour la plupart définitives... :(
Peut être que j'aurais du laisser une chance à cette histoire, peut être que je n'aurais pas été aussi stressée j'aurais eu l'esprit plus serein pour y réfléchir plus posément... je sais pas :(

21 Le Jeudi 13 Decembre 2007 à 14:19 GMT+2, par Mabb

LO

Fais attention ma petite Lo, tu n'es ptèt pas parfaitement rétablie ;)
Merci en tout cas, t'es toute mignonne :)

Moi non plus je n'aurais pas apprécié qu'un mec me fasse ce genre de réflexions...surtout que c'est pas en s'habillant chez Camaieu qu'on s'habille comme un sac ;)
J'ai connu aussi un mec qui pensait avoir son mot à dire sur mes tenues. Je n'avais ni le droit aux jupes ni le droit aux robes et aux talons, ça faisait s***** !



(Moi non plus j'aime pas quand il y a 13commentaires ;) )

22 Le Jeudi 13 Decembre 2007 à 14:23 GMT+2, par Mabb

EMMA

Manquerait plus que tu ne donnes pas ton avis ;)

Si c'est rassurant de savoir que "beaucoup" auraient réagi ainsi...ouf lol
Tu m'as fait rire avec tes projets mais c'est exactement ça...et même si on ne pense pas forcément à fonder une famille au moment où l'on parle avec cette personne, savoir que ce ne sera pas possible, ça casse un peu le rêve...

"tant pis il aura pas tes beaux yeux bleus alors !!!!"
Lol, ça c'est dommage !!!!!
Bisous :)

23 Le Jeudi 13 Decembre 2007 à 14:24 GMT+2, par Mabb

CALIA
Merci pour tes ondes Calia...j'espère que ça ne porte pas malheur de dire merci quand on "reçoit des ondes" ???

24 Le Jeudi 13 Decembre 2007 à 14:27 GMT+2, par Mabb

SUPERTED

Oui je sais que niveau choix, tu n'es pas mal non plus... ;)
Quoique je pense être encore plus "spéciale"... et par conséquent chiante !
Bisous


ANGE

Mission de la soirée moitié accomplie
(ai vu ton com un peu tard hier :( )
Mission de l'après-midi acceptée ! j'espère qu'il sera bien ce petit téléfilm !!!

Bisous:)


25 Le Jeudi 13 Decembre 2007 à 15:02 GMT+2, par Peter P

NonNonNon

L'attente ssémal...

XXX

26 Le Jeudi 13 Decembre 2007 à 15:23 GMT+2, par ange

non non Mabb, mission de la soirée totalement réussie, meme si tu t'es retrouvée seule sur le blog d'Emma, j'en suis désolée..

pour la mission de l'aprem, tu me diras ce que tu penses du film, perso j'ai séché les cours ms je me sens pas tres tres bien dc pas de tv. (tu m'as refilé tes crobes par l'ordi! trop injuste..)
des bisous!

27 Le Jeudi 13 Decembre 2007 à 17:07 GMT+2, par F@bF@b

bien ! Alors je te souhaite ciurage et chance pour ce capes. J'ai (il y a longtemps malheureusement) fait une maitrise d'enseignement (la SVT en l'occurence). Voulant m'expatrier dans le pays de mon cheri, j'ai renonce au sacro-saint concours (a cause des 10 ans de contrat avec l'etat). Grand mal m'en a pris ! J'ai continue mes etude en faisant un DEA puis un doctorat d'alimentation-nutrition et je suis partie avec mes clics et mes clacs en Grece. Quelques annees plus tard, devenue mere j'ai mis mes enfants a l'ecole francaise (encore une erreur mais passons !) et voila !!!! il y avait une ecole, un college et un lycee francais ou les enseignants devaient obligatoirement etre au minimum certifies pour pouvoir y enseigner.... Voila la plus grosse erreur de ma vie car j'avais vraiment la vocation (que je continue a exercer de temps a autres sur mon blog).
Pardon d'avoir ete si longue :)

28 Le Jeudi 13 Decembre 2007 à 17:21 GMT+2, par Mabb

Ne t'excuse pas F@bF@b c'est toujours intéressant d'en savoir plus sur vos différents parcours... Je comprends le manque que tu dois ressentir, je pense que si je ne parviens pas à être prof j'aurais toujours un vide. Même si je suis de plus en plus persuadée que ce qui compte avant tout c'est une jolie vie familiale et personnelle, faire le métier pour lequel on se sent apte, celui qu'on aimerait faire par dessus tout ça doit être un sacré plus dans la vie de tous les jours. Et puis être prof à l'étranger ça doit être très enrichissant. Peut être que tu te rattrapes avec tes enfants ;)

En tout cas, tu auras vécu un autre de mes rêves : aller en Grèce :)

29 Le Jeudi 13 Decembre 2007 à 17:25 GMT+2, par Mabb

ANGE
Bah alors tu prends pas d'actimel contre les vilains microbes ?! ;-)
J'espère que ce n'est qu'un petit coup de mou et que tu ne vas pas tomber malade... :(
Le film de la une je l'avais déjà vu du coup je l'ai survolé. C'était l'histoire d'un petit garçon qui est le seul rescapé d'un accident d'avion. On apprend que c'est un enfant adopté et du coup 3 femmes commencent à se demander si ce n'est pas celui qu'elles avaient fait adopter il y a de celà 8 ans... un film américain quoi;)

30 Le Jeudi 13 Decembre 2007 à 17:26 GMT+2, par Mabb

PETER P
Plus mal que de ne pas vouloir d'enfant avec une super Mabb ? ;)

31 Le Jeudi 13 Decembre 2007 à 17:28 GMT+2, par smellycat

Bon, y'a encore trop de messages, donc je lirai pas et répèterai peut-être ce qui a déjà été dit.
Une histoire d'un mois sur laquelle on se pose des questions au bout de 2 semaines (ah non, c'est moi ça :-D ) c'est pas normal.
Si tu le sentais pas, ben ça servait à rien de continuer.
Pour les enfants, j'imagine qu'il changera d'avis... la différence pour les hommes, c'est qu'à 60 piges, ils peuvent encore changer d'avis à ce sujet !!!
(j'ai bossé 5 minutes... je sais plus où j'en suis)
Bon, bref, je sais plus... mais si tu le sentais pas, ben... t'as bien fait.
Ma mère me disait l'autre jour "je crois que vous, vous souhaitez l'Amour parfait, la passion. Nous à notre époque, on se posait moins de questions, on se lançait dans le mariage, et puis après si ça n'allait pas, c'était trop tard, et c'était comme ça"

32 Le Jeudi 13 Decembre 2007 à 17:30 GMT+2, par Mabb

C'est vrai ce que tu dis, nous on n'a pas trop le temps de cogiter 3 plombes...encore une injustice ça d'ailleurs !!! Remarque c'est assez ridicule tous ces gus qui sont papa à 60 ans voire pire...

33 Le Jeudi 13 Decembre 2007 à 17:40 GMT+2, par F@bF@b

mes enfants sont grands (grandes car ce sont des filles)... et puis j'ai esseigne 2 ans la biochimie a l'universite avant de venir en Grece (mon cheri etait au service militaire). Je me rattrappe avec mon blog maintenant, j'adore essayer le rendre les sujets scientifiques a tous !

34 Le Jeudi 13 Decembre 2007 à 19:07 GMT+2, par Lune

Je suis rassurée... j'avais entr'aperçu un départ, je n'avais pas osé poster quoi que ce soit après tous ces gentils messages (mais je n'en pensais pas moins!)
Je suis contente que tu sois là à nouveau, tu es ma bulle marraine et tu aurais manqué à ma bullette et à de nombreuses autres personnes ! :-)

Revenons au sujet !
Je pense que l'amour, c'est un domaine qui doit rester intuitif. Tu ne le sentais pas ? Tu as donc bien fait de te poser les bonnes questions et de le laisser faire son chemin de son côté :-)
Un jour, toi et moi (et tous les autres dans notre cas !) on trouvera le bon, celui avec qui ça sera évident :-)

Je te comprends pour le concours, belle pression... Et je te soutiens, en tant que lettres modernes qui sait de quoi il retourne ! Je t'envoie plein de courage particulièrement pour l'épreuve d'ancien français (avec les fiches de voca à apprendre :-( et tout et tout...)
Je pense à toi quoi !
Moi le concours, ce sera le crpe l'année prochaine... j'ai le temps de voir venir :-)

jtembrasse méga fort !
Lune

35 Le Jeudi 13 Decembre 2007 à 21:22 GMT+2, par ange

malade non, tkt. juste un petit coup de mou du a la fatigue, au stress des exams (emma, mange un bio de danone...)
bref, du coup j'ai rien loupé.. on verra demain ce que c'est l'histoire... ;)
bisous

36 Le Jeudi 13 Decembre 2007 à 22:12 GMT+2, par nannette

mea culpa pour ma question du précédent commentaire, je viens de lire...

d'abord c'est quoi comme concours ? (oui oui t^te trouée je sais)
Ensuite, tu as bien fait, les enfants c'est important, si on ne s'entend pas sur ce point là, il y a de grandes chances que l'un des deux soit très malheureux ou très frustré.

C'est une des raisons qui fait que j'ai été malheureuse avec le pull, lui papa d'un enfant et ne désirant pas en avoir d'autre et moi ayant ce désir de fonder une famille d'au moins 4... et la violence de ses mots et de son refus, à l'annonce d'une possible grossesse... donc crois moi, bon choix.

le point positif c'est que tu as su plaire à cet homme, il n'y a donc aucune raison pour que tu ne plaise pas à nouveau à un autre peut être le bon cette fois, on dit que c'est comme le vélo, plus on plait plus on est sur de soit et plus on plait et c'est un cercle sans fin.

dans ma lettre au père noel je vais rajouter un concours et un prince charmant pour toi dans tes souliers :)

garde le moral meme si c'est pas facile et concentration sur le concours rien de tel que le travail pour oublier (regarde les heures que je fais ... ^_^), vas y mabb vas y mabb !

37 Le Jeudi 13 Decembre 2007 à 23:12 GMT+2, par Mabb

NANNETTE
Aucun problème Nannette ;) C'est le capes de lettres, pour devenir professeur de français...enfin tenter de devenir lol.

Tu as du vivre une histoire douloureuse car je suppose que malgré le temps qui passe, on veut y croire, on espère toujours... et on a l'impression d'être incomprise...

Merci pour tes encouragements, c'est vrai que le travail pour oublier les histoires de coeur y a rien de mieux ;)
et pour ta liste t'es trop mignonne...et toi, tu souhaiterais quoi ? :)
Gros bisous et bon courage !

38 Le Jeudi 13 Decembre 2007 à 23:13 GMT+2, par Mabb

ANGE
Accompagne ton danone d'un pti carré de chocolat, ça fait du bien au moral ;)
J'espère que ça ira mieux demain :)
Gros bisous

39 Le Jeudi 13 Decembre 2007 à 23:17 GMT+2, par Mabb

LUNE
Merci ma belle Lune :)
En plus c'est un honneur d'être la marraine d'une jolie bulle comme la tienne :)

On trouvera le bon un jour, tu as raison, il faut positiver et puis on le vaut bien, ça arrivera :) Ils se font juste attendre c'est tout ;)

C'est vrai que Lettres modernes tu connais, tu vas d'ailleurs entrer bientôt dans les partiels (fin Janvier, non ?) je t'envoie plein de courage aussi pour cette période fatigante et stressante !

Je te fais de gros bisous :)

40 Le Jeudi 13 Decembre 2007 à 23:18 GMT+2, par Mabb

F@BF@B
Si tu arrives à me faire comprendre certains sujets scientifiques, tu aurais vraiment été une super prof, d'ailleurs non tu es une super prof :)

41 Le Vendredi 14 Decembre 2007 à 00:32 GMT+2, par Lune

Les partiels, je commence lundi ;) (youpiiiii !)
Et j'en ai d'autres en janvier bien évidemment ! pourquoi s'en priver ?!

Et puis pour nos hommes, oui, ils se font attendre.. Mais ça nous rendra encore plus heureuses !
Moi j'ai choisi, je dis NON aux histoires que je ne sens pas... Je préfère être seule et épanouie qu'accompagnée et pas glop !

Gros bisous !! :-)

42 Le Vendredi 14 Decembre 2007 à 00:56 GMT+2, par Mabb

Gloups c'est tout bientôt !!!

Pour les histoires je suis comme toi, je préfère ne pas me lancer dans celles qui sont bancales... bon là je l'ai vu un peu tard lol

Bon courage pour lundi et pour les révisions ce week end !

Bonne chance
Gros bisous :)

43 Le Vendredi 14 Decembre 2007 à 09:21 GMT+2, par F@bF@b

Mabb, j'ai meme reussi a faire comprendre des trucs a Ange, elle peut temoigner ! ;)

44 Le Vendredi 14 Decembre 2007 à 10:42 GMT+2, par C. (Chris)

Je me manifeste un peu ici, sinon, je vais me faire tirer les oreilles ... ;-)

Que dire d'un sujet comme celui-ci (celui d'origine, "Zac", pas le concours, hein !) ? Pas grand chose en fait.

Grace à l'avis d'Elise, tout et son contraire à presque été dit ci-dessus, et le pire, c'est que j'ai l'impression que tout le monde a un peu raison:

Une histoire un peu bancale n'est effectivement pas de bonne augure, mais en laissant du temps au temps, les idées changent parfois ... souvent.

Tout ce que je sais, c'est que lorsque j'étais plus jeune, si une fille m'avait parlé rapidement d'enfants (ou de mariage), cela aurait eu tendance à me faire fuir en courant.

Mais avec le temps, les idées changent, évoluent, mûrissent.

J'ai connu bien des amis, qui ne désiraient pour "rien-au-monde-des-enfants-ouhlala-quelle-horreur" et qui sont aujourd'hui d'heureux papa.

On dit que les filles "mûrissent" plus vite que les garçons. Je crois que c'est généralement vrai... dans leur comportement général, mais aussi lors d'une relation amoureuse.

Mais il est vrai que si, selon ses propres critères, il y a quelque chose qui ne colle vraiment pas dans cette relation à deux, ce n'est assurément pas la peine de se plonger dans une galère qui ne débouchera de toute façon sur rien.

Et ça, c'est à chacun d'évaluer selon ses critères, les "probabilités de réussite dans le futur".
Mais à moins de lire l'avenir dans le marc de café, les entrailles de poulet, ou les cartes de tarot, c'est super difficile...

Pour ma part, je sais maintenant, que j'en suis parfaitement incapable.

Chris

45 Le Vendredi 14 Decembre 2007 à 11:23 GMT+2, par Mabb

Merci Chris :)
En fait, ce qui me fait penser qu'il ne changera pas, c'est qu'à mon avis l'histoire "du bébé" ne lui fait pas peur, c'est seulement que ça ne fait pas partie de sa façon de voir la vie de couple. De nous deux c'est lui qui partait davantage dans les "projets", il s'est projetté beaucoup plus vite que moi et tout ceci n'avait pas l'air de l'effrayer... Du coup je ne pense pas que parler famille soit pour lui une pression ou un sujet qu'il vaut mieux éviter au début... surtout que c'est vraiment venu comme ça dans la conversation, je ne sais même plus de quoi c'est parti d'ailleurs...mais ce n'était pas une conversation avec un "nous", c'était plutôt du genre "toi tu vois ça comment"...
A la façon dont il s'est exprimé et vu ce qu'il m'a dit, il sait depuis longtemps qu'il n'en voudra pas et les arguments qu'il m'a donnés sont tout à fait compréhensibles et recevables...c'est seulement que moi je ne vois pas ma vie sans enfant...
C'est vrai que souvent une fille aura tendance à se projetter plus facilement dans un rôle de mère éventuel, moi je sais qu'à partir de 15 ans j'étais sûre et certaine que j'aurais des enfants, je ne peux pas concevoir ma vie sans...bon vu ma facilité à construire une vie de couple, je ne suis pas prêt d'en avoir lol, mais j'espère vraiment en avoir un jour...c'est vraiment primordial dans ma conception de "mon futur", c'est peut être pour ça aussi que sa certitude m'a fait fuir...
Merci pour ta manifestation, toujours aussi pointue :)
et bon courage !

46 Le Vendredi 14 Decembre 2007 à 11:23 GMT+2, par Mabb

F@BF@B
Mais est-ce que Ange est aussi allergique que moi à tout ce qui touche les sciences lol ? ;)
(quoique les maths c'est pire !!!)

47 Le Vendredi 14 Decembre 2007 à 14:38 GMT+2, par ange

Mabb, ouiiiiiiii je confirme!!
je suis aussi allergique que toi aux sciences, et aux maths en particulier...
ms tu fais un capes de lettres, ca m'étonne po ;)

pour Chris; j'aime bcp son analyse des choses et la façon dont il les écrit, ce qui me fait poser la question suivante: mais il a quel age???!!

48 Le Vendredi 14 Decembre 2007 à 19:12 GMT+2, par Mabb

Oui c'est vrai ça, bonne question : t'as quel âge Chris si ce n'est pas indiscret ? ;)

49 Le Vendredi 14 Decembre 2007 à 22:39 GMT+2, par ange

en fait c'est chris qui fait pere fourras.. mouhahaha

50 Le Vendredi 14 Decembre 2007 à 22:59 GMT+2, par C. (Chris)

Mon age ?

Je ne peux rien dire, un sondage "spécial Mabb" est prévu sur ce sujet pour la fin du mois ! ;-)

gniark gniark gniark ...

51 Le Samedi 15 Decembre 2007 à 00:07 GMT+2, par Mabb

Lol, après celui de Lisa, je m'y colle ;)

52 Le Samedi 15 Decembre 2007 à 01:08 GMT+2, par ange

Moi j'dis qu'il a 102 ans Chris.
Qu'il est tout vieux, tout ridé.
Que du coup, ben c'est pr ca qu'il peut plus avoir d'enfant. et donc il dit qu'il en veut pas.

Et je crois aussi que c'est p't'etre pas un mec. ou que c'est p't'etre pas une femme.
C'est un E.T.

Voila.
-non Chris, tape pas!!-

53 Le Samedi 15 Decembre 2007 à 01:11 GMT+2, par Mabb

Toi t'as mis que tu croyais aux extra-terrestres dans le test lol ?! ;)

54 Le Samedi 15 Decembre 2007 à 07:48 GMT+2, par C. (Chris)

Ange:
>c'est pr ca qu'il peut plus avoir d'enfant

Raaaah mais euh ! :-(
J'ai juste dit que j'étais incapable de définir avec efficacité des "probabilités de réussite dans le futur" !

J'ai soigneusement évité de parler de mon avis sur les enfants ! ;-)

Ouais, en fait, je crois que tu as raison, je deviens gateux, je n'arrive plus à me faire comprendre ...

K.

55 Le Samedi 15 Decembre 2007 à 07:52 GMT+2, par C. (Chris)

Mabb :
>Toi t'as mis que tu croyais aux extra-terrestres dans le test lol ?!

MûûÛÛûûf ... je n'y "crois" pas: je sais qu'ils existent, vu que ... je suis l'un des leurs ... !

56 Le Samedi 15 Decembre 2007 à 11:33 GMT+2, par ange

héhé, pas besoin de faire le test, moi j'ai tricard qui c'était le Chris!!
c'est E.T et donc un mélange de tous les Chris connus du monde (christophe, christian clavier -l'avais pas fait celui la encore!-, christina aguilera, christina yang -grey's anatomy-, christophe willem...) je suis sure que j'en oublie, mais déja rien que la le mélange.. j'en suis malade. mouhahaha

57 Le Samedi 15 Decembre 2007 à 11:34 GMT+2, par ange

pfiou, suis trop forte.
c'est super crevant d'etre si forte.
vais me recoucher tiens.

58 Le Samedi 15 Decembre 2007 à 18:42 GMT+2, par Headbanging

Moi j'pense que t'as eu raison ! Quand tu constates une faille dans le couple dès le début, c'est mauvais présage ! Et en plus il voulait que tu vois déjà ses parents ! Il est fou lui!

59 Le Dimanche 16 Decembre 2007 à 10:46 GMT+2, par nannette

oh moi je souhaiterais simplement que celui pour qui bats mon coeur depuis un certain temps déjà, s'en rende compte et que ce soit réciproque mais ça je ne peux l'écrire chez moi !

Prendre le risque de gacher notre complicité, et notre amitié je m'en sens pas le courage et puis je le connais suffisament pour savoir que moi, je ne suis pas ce qu'il recherche comme femme de sa vie...

Alors voilà pourquoi après m'être enfin remise d'une histoire douloureuse, ( presque deux ans a y penser). J'ai ouvert les yeux et compris que la seule personne avec qui j'avais envie d'être ne l'envisagerais jamais, alors j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et j'ai fait ma lettre au père noel en lui demandant un prince charmant tout beau tout neuf !

60 Le Dimanche 16 Decembre 2007 à 11:18 GMT+2, par Chris

Nanette:

C'est vraiment dingue.
Pourquoi les relations H/F sont-elles aussi compliquées ?

Je n'ai pas de réponse, hein !

Mais après avoir butiné un peu ici et là ... (je parle des blogs, Ange, je précise cela pour toi juste pour te couper l'herbe sous le pied, au cas...) ... après avoir butiné un peu ici et là (disais-je avant de m'interropre pour une petite précision sans rapport avec le sujet visé mais qui me tenait cependant à coeur) ... après avoir butiné un peu ici et là, donc, il s'avère que ce genre de constatation est omni présente un peu partout sur "Ma bulle" ... et ailleurs.

Et compliquées qu'il s'agisse d'Amour ou d'amitiée ... C'est vraiment étonnant.

Les hommes et les femmes sont-ils donc si différents ?
Je vous promet d'y réfléchir...

Chris

61 Le Dimanche 16 Decembre 2007 à 12:45 GMT+2, par Mabb

CHRIS
J'attends ta reflexion, elle m'intéresse beaucoup...si tu pouvais avoir quelques réponses lol
Passe un bon Dimanche

NANNETTE
C'est horrible quand ce n'est pas réciproque...et ça fait encore plus mal quand tu le vois tous les jours, quand tu es son amie et qu'il raconte parfois ses histoires d'amour...berk !!!
Mais es-tu sûre qu'il ne ressent pas la même chose ? Parfois on ne se rend pas compte qu'on aime une personne plus que ce qu'on pensait, avant qu'un évènement ou quelqu'un nous ouvre les yeux ??? euh c'est pas très clair...

Regarde David, il lui a fallu 300 épisodes !! ;)

BETTY
Merci ma Betty
Déjà que c'est stressant la rencontre des parents lol alors quand on ne connait pas suffisamment l'autre pour s'y "raccrocher"...

ANGE
oui t'es trop forte, j'avais pas pensé à Clavier et Yang...quoique Clavier je l'aime pas du tout, alors j'espère que c'est pas lui ;)

62 Le Dimanche 13 Janvier 2008 à 21:10 GMT+2, par clemsbob

:):):) clemsbob.skyblog.com

Autres publications sur le sujet

Aucune référence pour le moment.

Cet article ne peut faire référence à d'autres publications.

Commenter cet article

*


Pour être sûr... combien font 4 + 5 ? *

Se souvenir de moi


Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Votre commentaire sera affiché en texte brut à l'exception des liens