MABB

Chacun veut son billet retour

 

d'amour...

 

 

Avoir un chéri c'est bien. Je ne vais pas jouer ma capricieuse et bouder une histoire que je n'espérais plus, alors oui, avoir un chéri c'est même très bien.

Sauf que...

sauf que lorsqu'on a un chéri certaines personnes nous tournent le dos, s'éloignent, en nous laissant ou non une explication... Certaines amies qui se trouvaient bien contentes de nous compter dans la bande des célib se mettent à nous reprocher indirectement de ne plus faire partie de ce super clan. On me reproche mon manque de disponibilité, seulement pour être franche, ces derniers temps je n'ai jamais été très disponible. Entre mes boulots, mes révisions et mon remplacement, j'ai plutôt limité les sorties ces derniers mois, alors sincèrement je ne vois pas en quoi sortir avec Urbain a changé quoique ce soit. Surtout que lui-meme étant beaucoup en déplacements, on ne se voit pas tant que ça... d'ailleurs, heureusement qu'on vit ensemble car je n'aurais même pas l'impression d'avoir un chéri merci les chaussettes qui traînent  ;)

Je trouve leurs reproches injustifiés et même assez hypocrites car ne préfèreraient-elles pas passer leur peu de temps libre avec leur amoureux si elles en avaient un ?

Donc, quand tout se passe bien sur le plan amoureux c'est sur le plan amical que ça pêche.

Sans parler de l'ex qui ne donne plus de nouvelles. Je vous ai plusieurs fois parlé de lui. C'est un peu mon Big à moi...enfin non, c'était un peu mon Big à moi. Celui que j'ai quitté non pas parce que je ne l'aimais plus mais pour d'autres raisons, ce qui complique beaucoup de choses. Celui à qui je comparais tous les autres. Avant Urbain.

Mais depuis notre rupture, on s'entendait encore mieux qu'avant. On se confiait beaucoup, il m'appelait plusieurs fois par semaine et grâce à lui, j'avais même fini par penser qu'on pouvait rester amis avec une personne qu'on avait tendrement aimé.

C'est quelqu'un qui a gardé une place très importante dans ma vie, qui m'a fait énormément douter... quelqu'un à qui j'ai du mal à dire au revoir. Sauf que...

sauf que depuis que je suis avec Urbain, depuis que je le lui ai dit, je n'arrive plus à le joindre. Il ne m'appelle plus et ne répond ni à mes coups de fil ni à mes textos.

La dernière fois qu'on s'est parlé c'est le jour où je lui ai dit que j'étais avec mon coloc'. Il m'a alors dit qu'il s'était "toujours méfié de lui"... Sur le coup, je n'ai pas porté attention à ces mots car mon cher ex a un sens de l'humour particulier...

Aujourd'hui, cette situation commence à m'énerver. Je n'aime pas ne pas savoir, surtout que ne pas avoir de ses nouvelles m'inquiète. S'il lui arrivait quelque chose, je lui ai toujours dit que je ne le saurais jamais. Je n'ai pas gardé contact avec sa famille et même si celle-ci sait qu'on est resté en bons termes, je ne sais pas si elle aurait le reflexe de me prévenir...

Là-dessus je suis peut être parano, mais j'aimerais qu'il me contacte. Qu'il m'explique qu'il a eu un problème de portable, qu'il était trop occupé, qu'il est parti à Katmandou...

 

Avoir un chéri c'est bien, sauf que tout autour semble se compliquer...

 

 

 

Vos commentaires

1 Le Dimanche 16 Mars 2008 à 18:57 GMT+2, par Lune

ça ne va jamais bien sur tous les plans...
Mais je dois dire que je préfère avoir une vie amicale harmonieuse qu'avoir un chéri.
Pour le coup, si ton amitié avec ces personnes est forte, réelle, sincère, il ne devrait y avoir que du bonheur pour toi, pas des ressentiments..

J'ai envie de dire : passe à autre chose.
Pas facile.
mais ce genre de situation force à se poser des questions...

Bisous :-) et bonne soirée :-)

2 Le Dimanche 16 Mars 2008 à 19:01 GMT+2, par Lauren

Pas facile de concilier vie amoureuse et vie amicale...
Bonne fin de week-end :-).

3 Le Dimanche 16 Mars 2008 à 19:08 GMT+2, par Dolores

yes c'est jamais très simple tout ça ... mais lance toi dans ta nouvelle vie les yeux fermés. Tu verras le reste suivra !

4 Le Dimanche 16 Mars 2008 à 19:49 GMT+2, par Isis

Ce n'est surement qu'un passage pour ces gens. Tellement certains qu'on pouvait te joindre à tout moment ou que soit là à chaque occasion. Du coup les fois où tu ne peut pas être la pour elles, ces personnes se disent que c'est à cause de ton "changement de vie" alors que célib' ou pas, tu n'aurai peut être pas pu répondre présente. Ils faut leur laisser le temps de s'habituer à cette nouvelle situation.

5 Le Dimanche 16 Mars 2008 à 21:29 GMT+2, par L'Excessive

Je suis sure que ça va s'arranger tout ça... je crois qu'il faut toujours un peu de temps pour mettre toutes les relations en place, quand il y a un changement...
En tout cas, je passais ce soir sur ton blog en espérant voir un nouvel article et je suis contente de l'avoir trouvé !
A bientôt

6 Le Dimanche 16 Mars 2008 à 21:30 GMT+2, par Max

Je rejoint Isis en ce qui concerne la question d'habitude. Ce n'est pas une situation facile, mais il faut bien "tourner la page".
Lune a tout dit, comme d'hab' ;)

Bon week-end et bon courage ! :)

7 Le Dimanche 16 Mars 2008 à 21:36 GMT+2, par Mabb

LUNE
Comme tu dis, y a toujours un côté qui dérape, on ne peut jamais tout avoir et c'est bien dommage. Enfin, je n'ai pas à me plaindre :)
Il y a quelques années, j'aurais dit comme toi, j'aurais préféré miser sur une vie amicale harmonieuse, mais depuis quelques temps et surtout depuis plusieurs déceptions et trahisons, mon credo c'est la famille et le chéri ;)

Je vais tenter de passer à autre chose car c'est la seule solution. Merci Lune :)
Bonne soirée et gros bisous

8 Le Dimanche 16 Mars 2008 à 21:37 GMT+2, par Mabb

LAUREN
Non pas facile de concilier les deux, surtout quand la vie professionnelle nous prend déjà pas mal de temps et d'énergie ;)
Bonne soirée :)

Tu en as pensé quoi de "Californication" ?

9 Le Dimanche 16 Mars 2008 à 21:38 GMT+2, par Mabb

DOLORES
Tu as raison, c'est cette nouvelle vie qui vaut le coup alors il faut y croire :)
Bonne soirée !

10 Le Dimanche 16 Mars 2008 à 21:43 GMT+2, par Mabb

ISIS
C'est tout à fait ça... au moindre refus, à la moindre contrariété, c'est tout de suite à cause de mon "changement de vie".
J'ai l'impression qu'au lieu d'être contentes pour moi, je suis jugée sur ce que je ne fais plus... pourtant je ne me trouve pas moins présente, je pense les appeler toujours autant... je propose moins de sorties c'est vrai mais ça n'a rien à voir avec Urbain...c'est simplement le manque de temps des derniers mois... J'ai tenté de leur expliquer, de leur montrer que les choses n'avaient pas tant changé, mais je parle dans le vide... :/

Bonne soirée Isis :)

11 Le Dimanche 16 Mars 2008 à 21:43 GMT+2, par cheeky

Vie pour toi avant de vivre pour les autres. Si certaines personnes ne te donnent plus de nouvelles et boudent ton bonheur, c'est qu'elles ne méritent pas ton amitié et ton attention. La vie est beaucoup trop courte pour se prendre la tête avec ce genre de comportements. Pour ce qui est de ton ex, fais lui comprendre que tu seras toujours là quand il aura décidé de te recontacter.Il reviendra, il faut juste lui laisser le temps...

12 Le Dimanche 16 Mars 2008 à 21:44 GMT+2, par Mabb

L'EXCESSIVE
Je pense que oui, il va falloir beaucoup, beaucoup de temps ;)

Moi je suis contente de ton passage :) Bisous et bonne soirée.

13 Le Dimanche 16 Mars 2008 à 21:46 GMT+2, par Mabb

MAX
Oui, il faut s'habituer aux changements... mais je sais pas, je me verrais mal reprocher à une amie de passer du temps avec son nouveau chéri... par moment, je trouve les garçons beaucoup moins compliqués que les filles ;)
quoique mon ex est pas mal dans son genre aussi ;)

Bonne soirée Max :)

14 Le Dimanche 16 Mars 2008 à 21:50 GMT+2, par Mabb

CHEEKY
Pour mon ex c'est ce que je me suis dit... dans mon dernier sms, j'ai tenté de le rassurer, même si je ne sais même pas à quoi est dû son silence... peut être n'a-t-il aucun rapport avec Urbain...

En tout cas, je vais suivre ton conseil. Déjà vivre c'est parfois compliqué, alors je vais tenter de vivre pour moi avant tout :)

Merci Cheeky :) Passe une bonne soirée :)

15 Le Dimanche 16 Mars 2008 à 22:15 GMT+2, par Dawny

Pour ton Ex c'est logique quelque part il espérait toujours te garder pour lui !!! Votre amitié était juste la tansformation de votre relation passée et avec Urbain pour lui c'est la fin de cette histoire ... C'est normal qu'il te fuis, en plus il était bien placé pour savoir que Urbain était THE chéri alors now y a plus d'espoir !!!
Il doit aussi tourner la page et toi arrêter de regarder en arrrière de peur que l'avenir ne soit pas aussi rose que ça !!!
ps : Si tu me remets ça dans la tête avec mon gala te t'étrangle ;-)

16 Le Dimanche 16 Mars 2008 à 22:47 GMT+2, par Headbanging

Ah ben, sans vouloir être méchante, c'est que ce ne sont pas des AMIES mais des COPINES !
Des AMIES comprendraient que tu attendais des moments comme ceux que tu partages avec Urbain depuis des années et que donc tu en profites. Les COPINES ne le comprennent pas!

Pour ton ex, il est jaloux! Peut-être qu'il croyait avoir toujours une emprise sur toi ! Le fait que tu sois heureuse avec Urbain lui casse toute sa théorie...
J'dis ça, j'dis rien, je sais pas tout ;)

17 Le Lundi 17 Mars 2008 à 12:46 GMT+2, par Poumok

Tout a été dit... Il faut laisser du temps au temps, et les choses s'arrangeront, avec les personnes qui tiennent vraiment à toi.
Des bisous.

18 Le Lundi 17 Mars 2008 à 13:11 GMT+2, par LaSof

Alors moi je te le dis, rêv epas les amitiés avec les ex, c'est possible tant que tu n as personne dans ta vie, après quand l'un ou l'autre trouve quelqu'un l'amitié tu l'oublies, c est impossible, et parfois c est difficile... mais c est comme ça... parole de moi que je l'ai vécue! bisous

19 Le Lundi 17 Mars 2008 à 13:31 GMT+2, par Mabb

LaSof
ce qu'il y a c'est que je déteste les choses qui se terminent... encore mon côté passéiste. Les relations qui s'achèvent, j'ai toujours trouvé ça triste même quand il y a des raisons...
Je n'ai gardé de contact qu'avec cet ex-là...c'est bête, mais c'était ma petite fierté, ça n'avait pas marché en amour mais ça marchait très bien en amitié... jusqu'à maintenant :/
Bisous

20 Le Lundi 17 Mars 2008 à 13:33 GMT+2, par Mabb

POUMOK
Oui, le temps aide souvent à y voir plus clair ou à accepter certaines choses...ça permet de faire un "tri" (ce mot est très moche mais bon...)
Bisous Poumok

21 Le Lundi 17 Mars 2008 à 13:35 GMT+2, par Mabb

BETTY
Je suis d'accord avec cette différenciation. C'est vrai, ce sont des copines, pas des amies...de toutes façons depuis quelques temps j'ai plus de copines que d'amies... et comme tu dis, de vraies amies seraient contentes pour moi.

Pour mon ex, je ne sais pas, c'est vrai qu'à chaque fois qu'on s'est revu, ça a toujours été ambigü... de mon côté aussi remarque. Sans doute le fait qu'on se soit quitté encore amoureux.

22 Le Lundi 17 Mars 2008 à 13:37 GMT+2, par Mabb

DAWNY
Mdr, c'est vrai qu'Urbain est peut être THE chéri, ça peut faire peur ;)))

C'est vrai ce que tu dis, il faut que j'arrête de regarder en arrière. Ce qui m'attend est sous doute plus que joli, il faut que j'arrête de me réfugier dans le passé.

Alors ce gala ? ;) il s'appelait comment ??? ;)




.....non Dawny, pitié...arghhhhhhh

23 Le Lundi 17 Mars 2008 à 14:14 GMT+2, par kalista

Moi, je pense que les vrais amis sont ceux qui comprennent ce genre de situation, ceux qui savent se mettre à ta place. Et si ils ne le comprennent pas aujourd'hui, t'inquiete pas qu'un jour ils sauront ce que c'est quand t"aime qqn... Pour ton ex, c'est chiant ouai les gens qui ne pensent pas une seconde qu'on peut s'inquieter et qu'un simple bip pourrait nous suffire... Apres, je pense honnetement qu'avoir une simple relation amicale avc son ex, c'est pas vraiment possible sans etre ambigu...donc il doit etre decu juste, d'ou son silence...

24 Le Lundi 17 Mars 2008 à 14:40 GMT+2, par Dawny

*s'en va en sifflotant*

25 Le Lundi 17 Mars 2008 à 15:08 GMT+2, par ange

Petit passage rapide (non je ne t'oublie pas, voyons !!! mais juste si tu pouvais faire en sorte que mes jours durent 48heures.. ca serait chouette.tu peux pas? ben faudra bien te contenter de mes petits mots comme ca de passage ! na ;) )

bref, tt ca pour dire que si Urbain t'apporte tant de pbs, envoie le moi je serai heureuse de m'en occuper.... ;)
non sans déc (quoi que....) l'ex avec qui on est proche, je connais, il nous a fallu 3ans quand meme lol. mais c'est pareil, quand j'ai eu un copain, il a eu aussi la meme reaction.
Est ce parce qu'ils ont encore un espoir qu'on se remette avec eux?
Ou parce qu'ils sont jaloux qu'on les ait remplacés?

La psychologie masculine m'échappe, je cherche meme plus a comprendre. mais laisse lui un peu de temps, il reviendra...

des bisous ma belle

Dawny: oui, il s'appelait comment???!!
(ben quoi je commente plus trop, ms je lis.. en diagonale ! j'ai l'oeil qui repere tt de suite LE truc ;) )

26 Le Lundi 17 Mars 2008 à 15:22 GMT+2, par Dawny

*change de rue, toujours en sifflotant*

27 Le Lundi 17 Mars 2008 à 21:15 GMT+2, par pivoine

Les amies elles s'y feront...et l'ex et bien je n'ai jamais pu rester amie avec un garçon que j'ai beaucoup aimé alors je n'ai aucun conseil lol

28 Le Lundi 17 Mars 2008 à 22:22 GMT+2, par nannette

ah ben ça c'est sur que ça complique pas mal ... et moi, comme j'ai l'art de tout faire simple toujours, j'ai rien trouvé de mieux que de travailler dans la meme boite que mon pompier et d'être indirectement son supérieur hiérarchique, ce qui entraine le problème suivant, faire hyper gaffe de ne pas faire de gaffe... et ne pas se sourire béatement et de rester concentrée, de faire les même blagues, de répondre aux invitations, de tout le temps se surveiller et de ne pouvoir en parler à personne, c'est très frustrant. ma vie était beaucoup moins compliqué avant. Pourquoi faut il perdre d'un coté ce que l'on gagne de l'autre.

Parce que tout même monsieur pompier dans ma vie, c'est que du bonheur.

29 Le Mardi 18 Mars 2008 à 11:44 GMT+2, par smellycat

Ca m'est arrivé souvent de couper les ponts avec des gens car je ne comprenais pas leur choix en matière amoureuse.
Je me suis frittée avec le mec d'une copine à cause de la galette des rois... faut quand même le faire ! Il considérait que c'était une invention de pervers parisiens de mettre le plus jeune sous la table pour distribuer les parts.
Comme j'ai considéré que ma "copine" choisirait de toute façon son mec et qu'apparemment, elle fait partie de celles et ceux incapables d'agir et de fonctionner seul par la suite, j'ai laissé tomber. La simple idée de le revoir me donnait des boutons. Je sais qu'elle attend un enfant de lui.
Et un autre pote que j'appréciais beaucoup, quand j'ai rencontré sa copine, je suis tombée des nues face à sa connerie et sa prétention. Pour les mêmes raisons, j'ai arrêté de le voir (et aussi parce que c'est un gros égoïste et qu'il m'a traitée comme de la merde, mais ça, c'est un autre débat)

Ben j'espère qu'Urbain n'est pas comparable à ces 2 boulets :-D

30 Le Mardi 18 Mars 2008 à 12:04 GMT+2, par Mabb

SMELLY
Non pour l'instant ça va :)
Je me méfie, certaines personnes cachent leur vrai visage très longtemps ;) mais pour la galette, il fait lui aussi partie des familles où l'on se cache sous la table ;) et puis vu que la prétention est un défaut rédibitoire chez moi, je le repère assez vite ;)
Moi aussi j'ai fini par couper les ponts avec certaines personnes à cause de leur choix amoureux... bah tu connais Marie Louise ;)

31 Le Mardi 18 Mars 2008 à 15:03 GMT+2, par smellycat

Bah oui ! Marie-Louise !!!!

Autres publications sur le sujet

Aucune référence pour le moment.

Cet article ne peut faire référence à d'autres publications.

Commenter cet article

*


Pour être sûr... combien font 4 + 5 ? *

Se souvenir de moi


Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Votre commentaire sera affiché en texte brut à l'exception des liens